Coquille d'Abalone - Petit Modèle
Coquille d'Abalone ( nom Anglais ) ou "Ormeau" en Français - Petit Modèle.
Qu'est-ce qu'une coquille d'Abalone ?
Également appelée Ormeau, la coquille d'Abalone a une histoire millénaire.
Utilisée par les peuples autochtones pour sa beauté irisée, elle servait à la fabrication d'outils, de bijoux, d'ornements mais aussi au déroulement de certains rituels chamanique impliquant de la fumigation.
De nos jours, elle est appréciée dans l'artisanat et la création de bijoux, mais sa rareté croissante nécessite une réglementation pour préserver cette espèce marine.
Comment l'utilise-t-on?
La coquille d'abalone est souvent utilisée dans les rituels chamaniques pour faire de la fumigation. La plupart des nations autochtones d'Amérique du Nord font brûler de l'encens, de la sauge, du cèdre, du foin d'odeur ou encore du genévrier pour purifier l'ambiance dans un lieu, autour d'un objet, ou l'énergie d'une personne.
Traditionnellement, on fait brûler l'encens amérindien, ou la sauge dans une coquille d'Ormeau qui comporte des trous pour favoriser la ventilation, de plus elle résiste très bien à la chaleur. Pour certaines nations, elle symbolise la grande Déesse de l'Océan Pacifique.
Dans le processus de purification de la fumigation, les quatre éléments sont représentés : le coquillage vient de l'eau, l'allumette qui embrase est le feu, les herbes et les cendres sont la terre, et enfin la fumée, l'élément air.
Dimensions approximatives :
Hauteur :4.5 cm
Largeur : 8 cm
Profondeur :10 cm
Poids : 62 g
Vendu à l'unité. Photo prises sous éclairage LED.
Commandez avant 14h
pour une expédition immédiate
Livraison offerte dès 35€ d'achat*