La Shiva lingam est une pierre relativement méconnue en Occident. Elle est pourtant considérée, en Inde, comme une pierre sacrée au champ vibratoire très élevé. Votre boutique, Dans les Yeux de Gaïa, vous en dit plus sur cette pierre, mystérieuse et empreinte de spiritualité.

 

Les vertus de la Shiva lingam

La Shiva lingam est une pierre issue de la rivière Narmada, l’un des sept lieux sacrés de pèlerinage hindou, au Centre Ouest de l’Inde. De par ses nuances, chaque pierre est unique : sa couleur varie du beige au marron, parfois avec des nuances rouges-orangées. Il est dit que la marque de couleur marron que l’on trouve sur chaque lingam aurait été apposée par le dieu Shiva en personne. 

La Shiva lingam est un crypto quartz cristallin dont il est aussi dit qu'il possèderait l'énergie condensée de toutes les pierres du monde. Il en émane une énergie prâna (énergie de vie), à la fois énergie masculine du savoir et énergie féminine de la sagesse. C’est sa forme ainsi que sa composition, une variété de jaspe, mélange d’agate, de quartz, de basalte et d’oxyde de fer, qui en fait un puissant générateur d’énergie. Sa forme représente l’énergie masculine. Et, ses couleurs symbolisent l’énergie féminine.

 

DLYDG1.jpg

La Shiva lingam agit sur plusieurs chakras : le chakra sacré, mais aussi celui du cœur, le frontal et le coronal. C’est aussi une pierre avec des propriétés apaisantes. Elle vous offrira la sérénité. Les personnes stressées ou en manque d’énergie positive sont invitées à la porter pour se recentrer. Les hommes utilisant la Shiva lingam sont dotés d’une énergie renforcée pour faire face à leur quotidien. Elle vous aide à faire un don de soi et à vous tourner vers l’amour universel.

 

Retrouvez la Shiva lingam dans votre boutique

Au sein de votre boutique ésotérique, Dans les Yeux de Gaïa, retrouvez différents modèles de Shiva lingam. Découvrez également le pendule Shiva lingam, ou encore nos pièces de collection : le crâne, les têtes de dragon et la déesse en Shiva lingam ! Sans oublier nos petits formats… 

DLYDG.jpg

 

Comme la plupart de nos minéraux, la Shiva lingam peut être purifiée avec de la sauge ou du palo santo. Elle peut être également rechargée sur une fleur de vie

Attention : L’usage des minéraux ne peut ni ne doit se substituer à tout traitement médical. Les propriétés et vertus évoquées ci-dessus se rapportent) des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement. En cas de soucis médicaux, seul votre médecin est habilité à donner un diagnostic et à prescrire un traitement.

 

Derrière le bel Oracle des Femmes Médecine, se cachent deux femmes. La peintre Caroline Manière et l’auteure engagée Catherine Maillard. Aujourd’hui, votre boutique ésotérique, Dans les Yeux de Gaïa, est allée à la rencontre de cette dernière qui nous en dit plus sur son parcours et son rapport au chamanisme et au féminin sacré.

 

51-52scSFFL.jpg

En quelques mots pouvez-vous vous présenter et nous en dire plus sur votre parcours ? 

J’ai l’habitude de me présenter en tant qu’éco-féministe engagée. Engagée à professionnel et en tant que citoyenne. Je suis tout d’abord éditrice d’une collection qui s’appelle Rituels de femmes. J’ai des pratiques chamaniques depuis une trentaine d’années, avec des enseignants principalement amérindiens. Je suis aussi formée au Rebirth et en Danse Thérapie. Même si, aujourd’hui, je ne pratique plus le Rebirth (technique de respiration connectée pour libérer les mémoires). Sur le plan personnel, j’anime des Cercles de Femmes afin d’activer cette fibre éco-féministe et chamanique pour la guérison des blessures (ndlr, chaque lundi sur son compte Instagram). Je ne suis pas thérapeute, je me présente plutôt en termes d’enpowerment : l’idée, autour de ces cercles de femmes médecine basés sur l’oracle, est d’activer des ressources qui amènent à des guérisons. D’activer notre médecine, de réveiller nos dons et nos talents pour faire rayonner cette puissance du féminin. 

 

978_2_7029_1782_4_ILLU_16_650_960_1603728715.jpg

 

Comment est né l’Oracle des Femmes Médecine ? 

Comme pour beaucoup de projets ayant du sens, il est le fruit de ma rencontre avec Caroline Manière. C’est le tissage entre deux univers. D’une part celui artistique de Caroline et d’autre part de mes pratiques chamaniques et des enseignements que j’ai reçu. Aujourd’hui, dans le domaine artistique, l’on assiste à un foisonnement autour de cette dimension que nous pouvons nommer chamanique. La fonction de l’artiste est, selon moi, d’être le réceptacle d’une information circulant dans l’univers et d’en être au service avec son talent. C’est ce qui est arrivé avec Caroline, à l’écoute de ces femmes médecine. A un moment donné, dans la vie, il y a une évidence entre deux intentions qui se rencontrent.

 

En cette période compliquée, comment votre oracle peut nous aider ?

Le projet de l’oracle est de prendre conscience de la véritable nature du féminin. C’est quelque chose dont on s’est éloigné de par la société dans laquelle on vit. Société qui a mis en avant une dimension masculine. Le yang. Le fait d’être constamment dans l’action. L’idée est donc de voir comment opérer des retrouvailles avec cette nature du féminin. 

Cet oracle offre plusieurs clés, avec quatre familles : la famille des femmes médecine archétypales ; la famille des dons du féminin, qui est cercle d’intériorité ; la famille des actions, qui est cercle d’extériorité à savoir qu’est-ce que je mets en place ; et puis celle des totems (les directions, les éléments et les animaux de pouvoir). La famille des treize femmes médecine est une émanation des différents archétypes symbolisant ce féminin. La figure de l’archétype fait partie de notre héritage culturel et l’on peut activer au travers de rituels. Avec ces rituels, l’on peut demander d’être soutenus, guidés, pour nous permettre de réveiller de grandes lois comme la bienveillance, le pouvoir de la sexualité ou encore l’intuition. La famille est un cercle intérieur, à savoir la recherche des qualités aidant à un retour à soi : le mystère, la connaissance de soi, le rapport au corps… La famille des actions est là pour construire, bâtir, concrétiser, réaliser... 

 

978_2_7029_1782_4_ILLU_15_650_960_1603728706_1024x10242x.jpg

 

Puis ce qui est important également avec cet oracle est qu’il est lié au pouvoir des rituels. L’on doit activer chaque carte. Pourquoi c’est important ? Cet oracle a pour vocation de reprendre son pouvoir personnel, concept proprement chamanique. Et pour ce faire il est nécessaire d’activer chaque carte avec la magnifique pratique qu’est le rituel. Pratique qui va permettre à la fois de recontacter cet espace sacré. Cet espace de sagesse intérieure qui a les réponses pour s’harmoniser avec les grandes lois de l’univers, qui donne des clés de guérison, qui permet d’ouvrir des clés de compréhension sur son chemin. Le rituel a cette capacité de mettre en lien ce monde intérieur, cette psyché, ce sacré pour créer cette connaissance du grand mystère afin de pouvoir acter dans le monde que l’on appelle réel son destin. Reprendre connaissance avec toutes ces forces dont on dispose. Ces forces de l’invisible, ces forces de la nature.

 

Comment un homme peut s’approprier cet oracle basé sur le féminin ?

Derrière la notion de la femme médecine, il y a avant tout le féminin de l’être. On voit bien aujourd’hui qu’il y a un excès de masculin. C’est l’une des grandes problématiques de notre situation. La pandémie en est l’une des raisons. Le féminin blessé n’est pas que celui de la femme. Donc, l’homme peut tout à fait s’approprier cet Oracle des Femmes Médecine en ayant l’intention d’explorer sa part de féminin et de rétablir un équilibre entre les deux pôles.

 

Avez-vous une carte coup de cœur ? Et si oui pourquoi ?

J’en ai plusieurs évidemment. Mais je vais vous parler de celle qui a été au commencement de cette aventure, qui a démarré notre collaboration, qui est la « Femme médecine des Histoires ». J’ai une grande passion pour les mythes, les archétypes, les histoires, les contes… Je pense qu’avec, on a un fabuleux matériel pour avoir une véritable connaissance des lois de ce monde, de cette incroyable aventure qu’est la vie. C’est la première carte que j’ai écrite. C’est elle qui a donné le ton. La proposition de cet oracle est de redevenir l’héroïne de son histoire : qu’est-ce que l’on fait de notre passé, qu’est-ce que l’on fait de notre présent et comment on va impulser notre futur ?

#danslesyeuxdegaia #boutiqueesoterique #montpellier #oracle #femmesmedecine #chamanisme #catherinemaillard

 

Symbole-Instagram.jpg

 

SUIVEZ NOUS SUR INSTAGRAM ! Sur notre compte @danslesyeuxdegaia

et Tentez votre chance de gagner un Oracle des Femmes Médecine dédicacé, accompagné d'un petit mot de Catherine, via un concours en ligne. 

Vous pouvez tenter votre chance jusqu'au 30 mai 2021, jour du tirage au sort. 

Toutes les modalités expliquées sur notre page Instagram

 

 

La moldavite est une pierre rare qui a fasciné les amateurs de minéraux depuis des siècles. Encore aujourd’hui, elle connait un regain de popularité, notamment sur les réseaux sociaux. Votre boutique, Dans les Yeux de Gaïa, vous en dit plus sur cette pierre, souvent considérée comme mystique et sacrée.

 

Les vertus de la moldavite


Originaire de République tchèque, la moldavite est une roche tectite aux propriétés hors du commun. D’une grande puissance, elle n’est pas à mettre entre des mains novices. Dans les temps anciens, elle était utilisée en tant qu’amulette par de nombreuses civilisations. Certaines légendes datent même son usage de l’époque des Atlantes. 

C’est une pierre qui soutient le développement des plus hauts plans de conscience et favorise l’expression des dons de clairvoyance. Elle équilibre les corps énergétiques et stimule le subconscient en libérant les flux de chakras. Elle augmente le taux vibratoire (et celui de notre Planète) et facilite de manière puissante le channeling. De plus, si elle est correctement utilisée, elle facilite le voyage au travers des réincarnations passées et futures.

En agissant en douceur, la moldavite peut également faire disparaître les blocages qui empêchent tout un chacun de s’épanouir et d’évoluer. 

 

received_1383918002007423.jpeg

Retrouvez la moldavite dans votre boutique

Au sein de votre boutique ésotérique, Dans les Yeux de Gaïa, retrouvez des morceaux de moldavite, mais aussi des boucles d’oreilles, des bagues ou encore des pendentifs. La moldavite ne nécessite aucune purification. Elle peut être néanmoins rechargée sur une fleur de vie. 

Attention : L’usage des minéraux ne peut ni ne doit se substituer à tout traitement médical. Les propriétés et vertus évoquées ci-dessus se rapportent) des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement. En cas de soucis médicaux, seul votre médecin est habilité à donner un diagnostic et à prescrire un traitement.

#moldavite #lithotherapie #mineraux #pierredelasemaine #danslesyeuxdegaia #boutiqueesoterique #montpellier

Nouveauté dans votre boutique 🌿
Le Tarot du Bon Karma de Kerry Ward 🌻
Tirez les cartes et illuminez votre chemin de vie ✨
Disponible dans votre boutique à Montpellier et sur la boutique en ligne "Dans les Yeux de Gaïa" 🌱
Avez-vous parfois l’impression de ne pas savoir quel chemin choisir, quelle décision prendre ou ce que vous voulez vraiment dans la vie ? 🤔
Le Tarot du bon karma a été tout spécialement conçu pour vous aider à connaître en profondeur vos motivations, vos forces et vos talents. Il est le compagnon idéal pour découvrir votre sagesse intérieure et éclairer votre chemin de vie. 😁🌷
Le jeu comprend 78 arcanes majeurs et mineurs, ainsi qu’un guide de 128 pages expliquant les significations de chaque carte et proposant différentes façons d’en effectuer des tirages.
 
164424868_5165225296885725_9208894699547956093_o.jpg

❗A nouveau disponible ❗
➡ " L'oracle des Femmes Médecine " est enfin de retour dans votre boutique en ligne http://boutique-danslesyeuxdegaia.com, ainsi que dans votre magasin Montpelliérain, au 16 rue de l'Université !
L'oracle des femmes médecine, de Catherine Maillard et Caroline Manière.
La Terre mère appelle ses filles... Entendez-vous son chant ?
L’Oracle des Femmes Médecine donne les clés de reconnexion à la sagesse ancestrale des femmes, à la guérison des blessures, et à l’empowerment au féminin.
Excellent début de Printemps à toutes et à tous 🌱🌹🌤
🙏 A très bientôt
 
165560474_5178352495573005_6008948096834182734_o.jpg