- -5%
Santé et Longévité
Découvrez les secrets de la longévité, que vous révèle ici le Docteur Hervé Janecek, avec la collaboration de Monique et Mirko Beljanski. Découvrez comment augmenter votre espérance de vie, en repoussant, voir en évitant, les pathologies mortelles propres au vieillissement.
Santé et Longévité, par le Dr Hervé Janecek
Résumé du livre :
Dans le domaine de l'anti-aging, on se limite souvent à des pratiques masquant les effets esthétiques du vieillissement... L'accès aux publications traitant des affections dégénératives dues au vieillissement ne restent beaucoup trop souvent accessible qu'aux professionnels de la santé.
Dans cet ouvrage, le Docteur Hervé Janecek, avec la collaboration de Monique Beljanski, et grâce aux nombreuses recherche de son mari Mirko Beljanski, décédé en 1998, vulgarise la convergence des causes, physiologiques, mais aussi environnementales, de toutes ces affections. Baisse de l'immunité, dérèglement du taux des protéines, croissance anarchique de cellules... Ces déficiences entraînent des pathologies, comme des maladies cardio-vasculaires, du diabète, des cancers. Hervé Janecek démontre qu'elles peuvent souvent être évitées, retardées, ou jugulées...
La stratégie préconisée se réfère à de récentes avancées en physiologie, mais aussi en biologie moléculaire. Elle s'appuie sur les recherches de Mirko Beljanski, à l'Institut Pasteur, mais aussi au laboratoire privé du Cerbiol. Sont évoquées aussi les molécules novatrices qui font aujourd'hui l'objet d'études cliniques officielles aux Etats-Unis.
Qui est Hervé Janecek ?
Hervé Janecek est médecin vétérinaire et directeur d'un laboratoire de biologie. C'est lui qui a apporté au grand public ses observations sur l'apport de la "stratégie Beljanski", afin d'optimiser les fonctions corporelles quand le vieillissement s'accélère.
Qui est Mirko Beljanski ?
Mirko Beljanski est né en Yougoslavie en 1923. Il arrive en France après son baccalauréat afin d'étudier la biologie à l'université de la Sorbonne.
En 1947, il obtient un diplôme d’Etat de Docteur des sciences. Il est alors engagé comme chercheur et biologiste au CNRS, et commence à travailler à l'Institut Pasteur. En 1960, il devient Maître de Recherches. EN 1985, il est directeur de recherche au CNRS. Il est également l'un des premiers biologistes moléculaires à étudier l'ARN, qui joue un rôle dynamique dans la régulation de la cellule.
En 1960, il reçoit le prix Charles Léopold Mayer pour son travail sur le rôle de l’ARN dans le processus de synthèse des protéines.
Il étudiera le fonctionnement de l'ADN et de l'ARN pendant 30 ans et effectuera de nombreuses découvertes. C'est lui qui mettra au point l’Oncotest.
Il rejoindra la Faculté de Pharmacie de Chatenay-Malabry en 1978.
Mirko Beljanski décédera en 1998. Depuis, ses travaux se poursuivent aux Etats-Unis, où ils ont déjà fait l’objet de diverses confirmations ainsi que d’essais cliniques en milieu hospitalier.
Qu'entend-on ici par longévité ?
La longévité se définit par une longue durée de vie d'un être vivant.
Les travaux de médecine de Mirko Beljanski mettent en évidence la convergence entre affections physiologiques, mais aussi influences environnementales, et les pathologies typiques du vieillissement (diabète, cancer, maladies cardio-casculaires). Il démontre qu'elles peuvent très souvent être évitées, ou au moins retardées, afin d'augmenter de manière significative la durée de vie.
Détails
Format du livre : 16 x 24 cm
Nombre de pages : 192 pages
Parution : septembre 2006
Editeur : GUY TRÉDANIEL
ISBN : 978-2-84445-726-4
Prix : 18€
pour une expédition immédiate
Comment Pratiquer la Radiesthésie et les Soins Énergétiques aux...
- -5%
Le grand dictionnaire des malaises et des maladies édition augmentée
- -5%
- -5%
- Nouveau