Bolas de grossesse

Share to Facebook Share to Twitter Share to Google Plus

Les bolas de chez Sailly Bijoux en vente dans votre boutique : La fabuleuse histoire du bola

 

Un peu de douceur... ?

A l'intérieur du bola, un petit xylophone est soudé, sur lequel plusieurs petites billes dansent au rythme de nos mouvements. Il émet un joli tintement très doux et dégage des vibrations imperceptibles et très apaisantes.

 

Le bola est traditionnellement porté à Bali et en Amérique du Sud. Les balinaises s'en servent pour apaiser leurs sens au quotidien; il est également porté lors des séances de méditation et de yoga. Au Mexique, il est essentiellement utilisé par les futures mamans : le bébé perçoit le son à partir de la vingtième semaine de grossesse en moyenne.

Il se familiarise alors avec ce tintement léger qui l'apaisera durant la grossesse mais également après la naissance puisqu'il le reconnaîtra.

 

Bébé est né et l'histoire continue : le son cristallin du bola le berce, il est lié à la maman. Elle continue de le porter, surtout pendant l'allaitement pour signifier un instant de calme et de douce intimité. Il peut ensuite être accroché au mobile du lit, à la poussette ou cousu à l'intérieur du doudou pour une transition en douceur quand vient l'heure d'aller chez la nounou ou à l'école. Maman, quant à elle, conserve son sautoir. Porté par la maman qui le transmet à son bébé, le bola est un bijou d'émotions.

 

Un peu de Saïly...

Il est un bijou ethnique qu'il fallait faire entrer à pas délicat dans l'univers de la bijouterie si exigeant. La tradition et les légendes inspirent et Saïly a essayé de sublimer cette si belle pièce en l'accompagnant de sautoirs fins et gracieux, de dentelles et de rubans. Les sautoirs s'ajustent, parce que le bola n'est pas qu'un bijou de grossesse, il est destiné à toutes femmes.

 

Les pierres et les pampilles ne sont que d'un seul côté de la chaîne afin de pouvoir ôter aisément le bola, le suspendre à un autre sautoir, le transmettre, et pour ne porter que le sautoir.

 

Un peu de magie...

Le bola a tissé son histoire à travers le temps et les peuples depuis bien longtemps. En Espagne, il est appelé la clochette des anges; dans les pays celtiques, il est le son des elfes. Le tintement appelle les anges gardiens pour les uns, les elfes pour les autres, il apporte protection à chacun.... Dans la mystérieuse forêt de Brocéliande, il est dit que les fées s'en servaient d'ingrédient sublime pour répandre l'amour.

 

Dans chacune de ces légendes, il y a de la magie délicieuse et une exquise délicatesse. Une belle histoire à transmettre et à écrire encore... Nos bijoux sont conformes aux normes européennes : Nos bolas sont analysés par un laboratoire français et garantis sans nickel et sans cadmium. Les chaînes argentées et les apprêts sont en acier 316L.

 

Les dorures sont effectuées à l'or 24 carats par un artisan doreur français. Les bolas sont fabriqués dans leurs pays d'origine dans un souci de commerce équitable. Les sautoirs qui les accompagnent et les autres bijoux sont montés à la main dans notre atelier en France. Saïly est une marque déposée, membre de la Chambre des Métiers en tant qu'artisan bijoutier. Venez voir nos Bolas de grossesse dans notre espace, situé à Montpellier centre ­ville.